Prendre du temps pour soi

Qui n’a pas envie de prendre du temps pour soi? A peine les vacances terminées, vous avez repris votre activité professionnelle. Vos enfants ont repris le chemin de l’école, vous sentez la routine s’installer et la fatigue arriver à grands pas. Comment pouvez-vous facilement retrouver du temps pour vous?  

Pendant les vacances, chacun d’entre vous à sa manière, va trouver ce qui le fait vibrer, ce qui lui permet de se ressourcer. Pour certains ce sera la lecture, la balade, le sport, d’autres les voyages, les rencontres ou le farniente… Alors, comment faire une fois les vacances terminées? 

Prendre rendez-vous avec soi

Vous avez pris l’habitude de prendre du temps pour faire ce qui vous plaît pendant les vacances, alors continuez sur cette lancée et conserver un moment pour vous. A vous de trouver ce qui peut vous ressourcer, quelque chose qui vous corresponde, qui vous fait vibrer et peut être facilement intégré à votre agenda. 

Car l’idée est bien là, celle de prendre un rendez-vous hebdomadaire avec vous-même. Un rendez-vous noté dans votre agenda et auquel vous ne pourrez pas déroger. 

Alors quoi faire? Repensez à vos vacances, à ces petits moments qui vont ont apporté un réel apaisement. Pas besoin que ce soit extraordinaire ou que cela prenne des heures. Les idées sont multiples, par exemple: déjeuner à l’extérieur, lire un livre dans un parc, aller à la bibliothèque, se balader dans la nature, méditer, faire du sport, jouer d’un instrument de musique, chanter, peindre, écrire…

Des bénéfices sur le long terme

Le fait de l’inscrire dans votre agenda va vous contraindre au début à respecter votre engagement envers vous-même et vous évitera de dire que vous n’avez pas le temps. Vous allez vite y prendre goût !

Pendant ce moment rien qu’à vous, exit les tracas du quotidien. On ne pense à rien d’autre que soi et encore moins à son travail, ses soucis, son conjoint ou ses enfants. Pas besoin de vous culpabiliser, ce rendez-vous c’est le vôtre. 

« Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous » Paul Eluard

Très rapidement, vous allez retrouver votre dynamisme, booster votre créativité, prendre du recul, améliorer votre concentration, diminuer votre stress, augmenter votre confiance en vous….

Osez franchir le cap de prendre du temps pour vous, vous en prendrez vite l’habitude. Partagez en commentaires quel jour allez-vous choisir pour votre premier rendez-vous? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *