L’exercice du métier de coach, nécessite de cadrer la relation avec le client afin de garantir une prestation de qualité.
Ainsi, en tant que coach certifiée, je me suis engagée à respecter la charte de déontologie du Centre International du coach. 

  • Je m’assure que mon intervention sert les intérêts de mon client,
  • Je vérifie que j’ai compétence, sur la base de ma formation et de mon expérience, pour réaliser l’accompagnement de mon client,
  • Je garantie la confidentialité des échanges avec mon client, en m’astreignant au secret professionnel,
  • Je suis libre de refuser un accompagnement ou à l’interrompre en mon âme et conscience,
  • Je m’interdis d’exercer tout abus d’influence,
  • Je veille au respect des valeurs de mon client, 
  • En aucun cas, je ne décide à la place de mon client ou l’oriente en fonction de préconisations d’un éventuel donneur d’ordre,
  • Je m’engage à recourir régulièrement à un superviseur, à savoir un pair, pour faire le point sur ma pratique de coach et continuer à progresser,
  • Je m’engage dans une démarche de formation et d’amélioration continue pour actualiser mes connaissances et garantir un haut niveau de qualité à mon client.