Déontologie

L’exercice du métier de coach, nécessite de cadrer la relation avec le client afin de garantir une prestation de qualité.
Ainsi, en tant que coach certifiée, je me suis engagée à respecter la charte de déontologie du Centre International du coach. 

  • Je m’assure que mon intervention sert les intérêts de mon client,
  • Je vérifie que j’ai compétence, sur la base de ma formation et de mon expérience, pour réaliser l’accompagnement de mon client,
  • Je garantie la confidentialité des échanges avec mon client, en m’astreignant au secret professionnel,
  • Je suis libre de refuser un accompagnement ou à l’interrompre en mon âme et conscience,
  • Je m’interdis d’exercer tout abus d’influence,
  • Je veille au respect des valeurs de mon client, 
  • En aucun cas, je ne décide à la place de mon client ou l’oriente en fonction de préconisations d’un éventuel donneur d’ordre,
  • Je m’engage à recourir régulièrement à un superviseur, à savoir un pair, pour faire le point sur ma pratique de coach et continuer à progresser,
  • Je m’engage dans une démarche de formation et d’amélioration continue pour actualiser mes connaissances et garantir un haut niveau de qualité à mon client.